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Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm

3 participants

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Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm Empty Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm

Message  Sylfa Ven 28 Jan - 15:33

Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm Halfus



Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall. Sa spécialité est l'élevage de dragon (et leur capture). Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu'il a capturé ou dompté.

A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.
En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.

Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.

Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.



Techniques d'Halfus et des dragons

Scion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assomer tout le raid pendant 15 secondes ainsi qu'Halfus. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.



Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm Spell_shadow_shadowfury Nova de l'ombre : 0.25 sec. d'incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d'Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d'un mètre. (raid 25 normal)


Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm Ability_warrior_battleshout Rugissement furieux : 1.5 sec. d'incantation. Halfus rugit, inflige 9500 to 10500 points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal)


Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm Ability_warrior_decisivestrike Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.


Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm Spell_fire_burnout Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d'effet.


Bastion du Crepuscule : Halfus Brise-wyrm Spell_fire_meteorstorm Souffle enflammé :Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 9000 dégâts de feu.
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Message  Amëlys Lun 31 Jan - 4:12

Retour d'expérience sur le raid de dimanche soir, suite à ce que j'ai pu trouver comme info ici et là :

1) compléments de strat :

Dragon-ardoise : permet à Halfus de debuff le tank ce qui réduit l'efficacité du heal et oblige à switcher. Quand le dragon est libéré, le boss est stun de temps en temps, ce qui soulage un peu les débuff, mais il faudra continuer à switch jusqu'à la fin de combat

Chevauche-tempête : là aussi, la nova sera cast jusqu'au bout du combat. Si on passe en P2, la nova sera cast immédiatement après les stun (rugissement furieux) et il faudra désigner des joueurs pour l'interrompre à tour de rôle en utilisant des trinket "anti-stun" (dsl, j'ai pas de meilleur mots)

En fait, on est tombés sur une des pires combinaisons possible. Normalement, si les tanks survivent aux 2 premiers dragons, ensuite c'est pratiquement gagné.
Dans cette optique c'est une bonne stratégie d'utiliser tous les CD offensifs sur le premier drake pour burst le DPS le plus possible (héroïsme, trinkets etc..), de toute façon, le dps du raid est augmenté de 50% à chaque drake tué (sur le boss uniquement pas sur les autres drakes je crois).

Ci-dessous une vidéo d'une compo similaire à celle de cette semaine, mais c'est en anglais (mais elle est bien)



2) compléments de stuff :

Je crois qu'on a encore du boulot de ce côté là, mais ça ne pourra qu'aller mieux au fil du temps.
N'hésitez pas à demander des gemmes (j'ai plein de pierres) où à dire de quelles recettes vous avez besoin. J'essaie de choisir des recettes que d'autres membres de la guilde n'ont pas encore pour élargir les possibilités, dites moi ce qui sert le plus.

En tout cas, je suis bien impatiente de re-try la semaine prochaine. bounce
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Message  Nùménor Lun 31 Jan - 7:31

Il semble évident qu'Halfus est bien plus accessible que Marmageule si la composition des dragons n'est pas trop pourrie. De plus il contient plus de trashs avant le boss c'est à dire plus de chance d'avoir du 359 dessus ( on peut toujours rêver un peu ).

Je vais remplacer le raid de vendredi a BRD en Halfus, ce qui nous permettra aussi d'élargir notre connaissance des strats de ses dragons.

Pour ce qui est du stuff général de la guilde, on va commencer a organiser des petites soirées hero au cours desquelles on stuffera en 346 + justices ce qui n'en n'ont pas encore assez, et comme tu le fait remarquer, il ne faut pas hésiter à gemmer et a enchanter son équipement.

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