Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink
Deathbringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avancée et objectifs

5 participants

Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Avancée et objectifs

Message  Amunrah Mar 10 Mai - 17:04

Suite à une remarque de Sylfa concernant la participation des membres de la guilde et de notre avancée(remarque avec laquelle je suis tout à fait d'accord au passage), je me posais la question:

Quelle direction voulez-vous donner à la guilde?
Ne serait-ce pas le moment de revoir les priorités de la guildes et ses objectifs? Car il semble que certains aient des attentes qui à mon sens n'ont pas été clairement exprimées à tous le monde. Ce qui fait que certains ne voient pas le jeu, et la participation à la guilde du même oeil.

Donc voila pour éviter les malentendus et les conflits inutils, je mets les pieds dans le plat ^^.

Amunrah
Bavard
Bavard

Draenei (F) Chevalier de la mort
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 187
Points : 5033
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Umbre Jeu 12 Mai - 17:34

Pour la direction de la guilde, c'est aux officiers de la donner en essayant de trouver le "plus grand dénominateur commun" des intérêts des membres. Pour ma part et avec le décalage horaire du Canada, je suis content de pouvoir raider le week-end et de trouver des gens connectés la nuit (Litus et Kosheen pour ne pas les citer Wink ) ce qui me permet de limiter le PU, le tout en bonne compagnie ^^

En ce qui concerne la participation a l'avancée de la guilde (enchant, bouffe, etc), il y a deux maniéres (pour moi) de fonctionner :
- autonomie totale : tous les membres doivent venir avec leurs enchants, bouffe, flacons et se démerdent pour les obtenir.
- participation des membres : les membres fournissent les matiéres premiéres a la banque de guilde pour que les crafts soient réalisés par les différents artisans. Par contre, dans ce cas la les régles doivent être claires. Il faut savoir qui est responsable de farmer quoi, et donner des régles pour les loots (exemples : tous les compos d'enchantement lootés en groupe de guilde (i.e. a partir de 3 pers. de la guilde) vont dans le coffre de la guilde, en dehors de cela l'utilisation est laissé au choix du joueur).


Dernière édition par Umbre le Jeu 12 Mai - 21:25, édité 1 fois
Umbre
Umbre
Maudit du rand
Maudit du rand

Worgen (H) Voleur
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 306
Points : 5301
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Amunrah Jeu 12 Mai - 19:44

Oui, je ne l'ai pas précisé mais c'est une question pour les off et le gm ^^
Sauf que jvois que pas grand monde n'a envie de répondre lol

Amunrah
Bavard
Bavard

Draenei (F) Chevalier de la mort
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 187
Points : 5033
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Nùménor Jeu 12 Mai - 23:26

Au départ la guilde n'a pas été crée pour une avancée PvE quelconque, le but était simplement l'xp et la convivialité.
Cependant avec nos débuts il y a près d'un ans dans les donjons et raids, comprenant naxx, uldu, edc et icc, pour venir maintenant au contenu Cataclysm nous nous sommes progressivement orienté vers un style de jeu et des ambitions PvE.

Certes, nous n'avons pas clean en quelques mois la totalité du contenu, mais la plus grande partie de la guilde est casu ( ça dépend des points de vue ). Nous avons tout de même deux soirs de raids par semaine, avec déjà une bonne avancée pve à notre actif et nous allons continuer dans cette voie.


Le principe le plus important que je souhaite souligner est que la guilde ne se considère pas comme une guilde "HL" comme peuvent se prétendre d'autres du serveurs. De ce fait, les membres ne seront pas inquiété d'avoir des occupations IRL et autres obligations.

Cependant, en tant que petite guilde, pour assurer notre avancée il découle qu'il nous faut nous entraider.
Si le fait d'avoir une chose plus importante à faire IRL semble logique, je trouve illogique que les joueurs n'utilisent pas ou peu leur temps de jeu pour la guilde.
Le fait de farmer en solo n'est pas le problème, mais certains objets ( ceux relatif au PvE ) sont mit en commun. Notamment les cristaux du maelstrom que l'on organise en guilde afin d'optimiser rapidement le stuff général en raid.
Si certain ne se plaisent pas à ce système, ils peuvent bien entendu farmer leurs objets de leurs côté, mais ils ne bénéficieront pas des composants du coffre si ils ne participent pas à son remplissage.

Au niveau des loots, la difficulté des assignations est qu'on essaie à la fois de donner équitablement des objets à tous en raid et en même temps de donner l'objet à celui qui permettra de faire monter nos capacité en raid le plus efficacement.
Sur ce point, et si l'attribution d'un loot vous semble injuste ou illogique, merci de me prévenir et de m'expliquer pourquoi Wink

Pour finir, même si ca semble évident, entre membre on ne se fait pas payer les petits services Wink. Mais si vous farmez entièrement un objet annexe ( pet mount ou autre ) ce n'est pas décalé de se faire payer.
Mais le craft d'objet PvE et leur farming pour ma part, je ne les fait pas payer, car je sais qu'en retour je peux compter sur vous si j'ai un besoin.


Voilà mon point de vue, si il faut des précisions n'hésitez pas Wink

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Sylfa Ven 13 Mai - 1:42

J'allais répondre sous peu mais Numé a très bien résumé ce que je voulais dire.

Une guilde casu avec un grade " Raideurs " pour ceux qui veulent aller plus loin ( ce qui inclus investissement/engagement ).

Dans ce grade on peut avoir deux styles de personnes : - les autonomes ( ceux qui n'ont pas besoin des autres pour subvenir a leurs besoins ).
- les complémentaires ( ceux qui utilise le système communautaire d'échanges / partages ).


Dans la guilde Deathbringers,
Soit on est casu et on profite de l'ambiance de guilde, son système de partage, l'entraide en hero /donjons et l'IG nous est libre,
Soit on est Raideurs et on accède au contenu de Raid, ce qui implique quelques obligations telles que la ponctualité, l'optimisation de son perso / de la prochaine rencontre, et tout ce que l'on peut répéter sans cesse :p

Les différents grade sont la pour "classer" ces personnes, et pour connaitre l'effectif PvE et recruter en fonction ( même si ce n'est pas notre point fort ).

Tous les guildeux, quel que soit leur grade, se doit d'être respectueux, quelle que soit la situation, envers ses camarades.
Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est de rigueur

LA BANQUE


L'accès à la banque de guilde est progressif en fonction du grade ( les grades sont suffisamment explicites pour ne pas y passer la nuit ).

La BDG est un système d'échanges et de partages, on y met, on prend, il n'y a pas réellement de limite pour les raideurs étant donné qu'elle permet l'optimisation au niveau PvE. Il faut tout de même garder un équilibre entre la prise et le don d'objets sous peine d'être en déficit ou en stockage inutile.

Les réparations de guilde sont un bon moyen de réparer aux frais de la guilde, l'or accumulé pendant la semaine et les dons d'or peuvent etre utilisés par plusieurs moyens plus ou moins rentable. ( Rentabilité => on est toujours dans l'optimisation ).
On peut s'en servir pour réparer car on a peu d'or sur soi, on peut aussi acheter des items inaccessible pour nous sur le moment pour optimiser notre avancée PvE, acheter des compos qu'il nous manque en grosse quantité. Et il ne faut pas oublier que si on arrive a avoir chaque classe de chaque race, le 8eme onglet coute 20 000po.
On autorise les réparations de guilde en raid de guilde pour éviter que les soirées try ( et donc wype ) soit encore plus pesante sur le moral, ou aussi en groupe complet de guilde en heroique tant qu'il n'y a pas d'abus.

On fait confiance à tout le monde pour garder cet équilibre et si dérapage il y a, les officiers sont la pour avoir l'oeil cyclops


J'aimerai aussi que tous les raideurs prennent un authentificator pour eviter tous desagrement au niveau des piratages de comptes, ce qui permettrait de leurs donner libre acces a la banque sans avoir peur de la retrouver vide le lendemain.



LES RAIDS


Les raids se font pour l'instant le Dimanche et le Mercredi soir de 21h à 00h.
Le groupage commence a 20h45 environ.
La ponctualité et la connaissance du raid est une question de respect envers ses coéquipiers ( on a pas besoin d'assistanat ).

Si vous n'êtes pas disponible sur la tranche horaires du raid, on prévient le RL ou un officier. Vous passerez donc en fin de liste pour la création du groupe.

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de rappeler que WOW est un jeu et que chacun d'entre nous à un métier ou des études à suivre. On ne peut donc reprocher à un membre son absence ou sa faible assiduité.

Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.
Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu, soit sur le calendrier de l'armurerie afin de voir les évènements proposés.




LE FORUM


Il est obligatoire malgré ce que l'on peut croire, il fais parti de la vie de guilde.
Chaque stratégie de boss en try ou a venir y sera indiquée.
Le recrutement s'y fera ainsi que des guides, astuces ou autres inutilités wowiennes !

Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion.



COMPORTEMENT GENERAL


Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

- Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
- Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
- Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
- Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
- Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde
- Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
- Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
- Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
- Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
- L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
- On ne tolérera aucun "ninja loot" (jet de besoin sur un objet non nécessaire au joueur) . Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s'équiper que ce soit dans la guilde ou hors guilde.
- L'entraide se fait entre joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c'est compatible avec la réussite de l'instance.
- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que TS) sont de rigueur.



COMPORTEMENT DES MEMBRES


Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueur impliqués, c'est a dire des personnes motivées, prêtes à s'investir pour la guilde.

La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage, autant dans les instances de guilde que dans les raids ou évènements extérieurs.
Nous avons une bonne réputation sur le serveur, il faut penser a la préserver.
En ce qui concerne les raids, une présence au raid ne veut pas dire qu'il faut attendre que ca se passe. Des gens concentrés qui écoutent le leader sont de rigueur. Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous les sanctionnerons.

Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Le rôle des officiers est de renseigner, guider et organiser les évènements de la guilde. Ce sont les officiers qui décident des orientations de la guilde en fonction de son avancée ainsi que des disponibilités des joueurs.

Si vous estimez qu'un officier abuse de son autorité, veuillez en informer d'autres officiers ou le maître de guilde.


SANCTIONS


Et oui, si il y à de gros abus, il y a un revers !
Dans certain cas de figures des sanction peuvent être prises par l'équipe d'officier :

Non respect d'un point de la charte de guilde.
Attitude opposé au fondement de la vie de guilde.
Attitude pouvant nuire à la crédibilité de la guilde auprès de la communauté de joueurs.
Insulte grave.
Absences répétées.
Absences non signalées.
Abus de l'utilisation de la banque de guilde (retraits massifs sans entrées équivalentes, sauf accord spécifique des officiers ou du maître de guilde).
Détournement de la banque de guilde à des fins personnelles.
Toute action qui pourrais mettre en porte-à-faux dans ou en dehors du jeu la guide Deathbringers.
Autre cas de figures.

Les sanctions seront données à la suite d'une réunion des officiers qui jugerons de la culpabilité ou l'innocence du joueurs incriminé sur les faits énoncés. Suite à cela une sanction adaptée sera soumise à un vote des officiers qui devra être majoritaire pour aboutir.



LES OFFICIERS


Les officiers actuels et leurs " affectations " sont :

Numénor GM
Rufymaze Site
Sylfa Banque / RL
Maen Consommable / RL










Voila, c'est à peu près ma vision de la guilde, j'espere que je ne me suis pas trop répeté et que je n'ai pas oublié de mots / pheaute.

Je suis ouvert a toutes discussions que ce soit sur ce post ou quoique ce soit concernant WoW.




PS : Je peux parraitre insistant sur certaines personnes ( bien que pas forcement fait exprès ), ceci n'est pas de l'acharnement ou un mauvais feeling, c'est uniquement des conseils ou de l'optimisation. Il ne faut jamais prendre mal ce que je dis et si jamais c'est le cas, dites le, je m'y prendrais autrement Smile


Bonne lecture !

lol!
Sylfa
Sylfa
El'Debuffeur
El'Debuffeur

Elfe de la nuit (F) Druide
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 504
Points : 5798
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 37
Localisation : AFK capitale

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Rufymaze Ven 13 Mai - 7:33

je n'ai pas oublié de mots / pheaute

Laughing ou Comment 20minutes de votre vie sont gachées par la correction Very Happy

Rufymaze
Bavard
Bavard

Gnome (H) Voleur
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 163
Points : 5496
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Amunrah Ven 13 Mai - 9:31

Tu as très bien fait ça ma foi ! :p

J'approuve ^^


Et par curiosité, vous allez commencer à recruter? Je vois le mot recrutement apparaître plusieurs fois ^^

Amunrah
Bavard
Bavard

Draenei (F) Chevalier de la mort
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 187
Points : 5033
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Sylfa Ven 13 Mai - 14:05

Le recrutement a toujours été ouvert, seulement on a peu de demandes.

On risque d'accélérer le mouvement au niveau du recrutement sous peine de partir dans le mur.

Ca sera une de nos prochaines grosses phases je pense.
Sylfa
Sylfa
El'Debuffeur
El'Debuffeur

Elfe de la nuit (F) Druide
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 504
Points : 5798
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 37
Localisation : AFK capitale

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Umbre Ven 13 Mai - 21:35

C'est bon de pouvoir échanger sur le sujet. Je suis 100% d'accord sur l'importance du forum, cela permet de discuter tous les sujets qui nous concernent.

Au sujet du recrutement, je pense que ca dépend de ce que nous voulons faire :
  • Si la cible est raid 25 alors oui nous n'avons pas le choix ^^
  • Si la cible reste du raid 10 il faut faire attention. Nous laissons régulièrement une ou deux personnes qui ne peuvent pas raider, il faudra faire une rotation et ajouter des soirs de raid.


Umbre
Umbre
Maudit du rand
Maudit du rand

Worgen (H) Voleur
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 306
Points : 5301
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Nùménor Ven 13 Mai - 22:15

Pour moi le raid 25 n'est pas un objectif pour le moment.
La différence de butin est faible et le stuff maximum est atteignable en raid 10.

Mais pour les raids 10, des mesures doivent être prises pour assurer la bonne avancée.

  • Tout d'abord, comme le témoigne cette semaine, les soirée " à loot " seront déterminée de façon aléatoire, afin que certains ( je ne citerais pas ) évitent de venir que les soirs où les downs sont assuré.
  • Nous ajouterons éventuellement une autre soirée de raid, mais pas pour le moment.
  • Le recrutement se fera sur le forum, et nous étudieront les disponibilités de chacun afin de mieux organiser le roster.

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Avancée et objectifs Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Avancée et objectifs Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avancée et objectifs Empty Re: Avancée et objectifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum