Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink
Deathbringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réforme en profondeur

2 participants

Aller en bas

Réforme en profondeur Empty Réforme en profondeur

Message  Invité Jeu 4 Fév - 13:03

Alors voila, suite une discussion hiers, je propose une nouvelle hierearchie de guilde, comme suit :

Réforme en profondeur Rangs10

Je propose que les postes soient occupés de la manière suivante :

Réforme en profondeur Organi10

les noms de personages en orange sont les personnes qui n'ont pas encore été contactés, donc peut-être qu'elles ne veulent pas de se poste.



Ces deux diagrammes sont des ébauches, toute contribution sera la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme en profondeur Empty maitre des dk

Message  Invité Jeu 4 Fév - 18:49

Coucou , c'est avec plaisir que j'accepte ta demande pour que je devient le maitre dk de la guilde .



Terminus , un gnome perdus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme en profondeur Empty no problemo, mais...

Message  Crinan Ven 5 Fév - 22:03

...mais:
- il faut prévoir le remplacement d'un officier qui se connecte moins s ouvent que les soldats
- réduire le nombre d'officiers; on dirait le gouvernemant belge; il y a max 20 personnes connectées en meme temps, 10 officiers ca fait "je case mes potes à de bon postes"
- qu'est-ce que ça change aux accès coffre de guilde; un soldat peut être plus actif et méritant qu'un officier
- à mon avis : réserviste c'est le rôle que tu attribues à vétéran; vétéran étant un joueu régulier mais qui ne participe pas systématiquement aux events de guilde
...

j'ai encore beaucoup de remarques mais globalement la réforme structure ne m'empechera pas de dormir, j'étais capt'ain j'ai mis des trucs en banque j'ai jamais rien pris: si on me need pour un raid je suis la sinon pas grave
et si les gens voulais bien refaire du farming au lieu de toujours demander....ca ferait plaisir

évitez surtout de foutre en l'ai l'ambiance en appliquant des règles de guildes HLVL.

sur ce bon jeu et "MAIZEFORZ BEWIZIOU" !

PS; vu mon grand âge, on pourrais pas créer un grade "Aïeul" - ca serait cool 45ans min !

Crinan
Grand Ecriveur 2010
Grand Ecriveur 2010

Elfe de la nuit (H) Chevalier de la mort
Niveau :
Réforme en profondeur Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Réforme en profondeur Right_bar_bleue

Messages : 6
Points : 5305
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Réforme en profondeur Empty Re: Réforme en profondeur

Message  Nùménor Sam 6 Fév - 13:36

Je vais réfléchir a ta proposition, merci Mèrla.
Rassurez vous si j'ai été absent un peu longtemps cette semaine ce n'est pas par manque d'envie de jouer, mais mon compte à été bloqué à cause d'un virus. J'essaye de le récupérer ca prend un peu de temps.

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Réforme en profondeur Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Réforme en profondeur Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réforme en profondeur Empty Re: Réforme en profondeur

Message  Invité Sam 6 Fév - 14:30

Crinan a écrit:- il faut prévoir le remplacement d'un officier qui se connecte moins s ouvent que les soldats
Tout a fait d'accord
- réduire le nombre d'officiers; on dirait le gouvernement belge; il y a max 20 personnes connectées en meme temps, 10 officiers ca fait "je case mes potes à de bon postes"
Je suis en partie d'accord. Il est embêtant qu'il y ait autant de classes^^ Mais je pense qu'il est essentiel que les joueurs puissent s'adresser à une personne bien précise s'ils ont besoin d'info pour leur classe. Et je pense qu'il faut également quelqu'un qui a suffisamment d'autorité de par son rang pour pouvoir critiquer (de manière constructive bien entendue) les défauts des joueurs de sa classe. Par exemple expliquer à un Volcom qu'il ne pourras pas rejoindre la guilde parce-qu'un dps à 1k5 avec du stuff T7-T8 ce n'est pas suffisant. Si cela est fait par un soldat, la personne critiquée peut très rapidement prendre la mouche et sa part en clash en moins de deux.
Peut-être que ce serait pas mal de réduire la charge de la plupart des officiers de classe et de n'en laisser que deux avec des pouvoirs d'officiers de guilde, les autres n'ayant plus que leur mot (d'officier) à dire lorsqu'il sagit de leur classe.
- qu'est-ce que ça change aux accès coffre de guilde; un soldat peut être plus actif et méritant qu'un officier
Au niveau des accès je pense que le chef de guilde et l'intendant on accès libre, les membres et les officiers un accès très basique leur permettant de se débrouiller au jour le jour et si qqn a besoin de plus il passe sois par le chef sois par l'intendant.
Une légère différence entre les grades pourraient bien sur être mise en place, officiers et soldats la même chose puis un peu moins pour les autres par exemple.
La différence entre joueur et Officier ne se fait cependant pas que en terme de temps de connexion et de kills, mais aussi au niveau du travail hors jeux fournis à s'informer, à connaître les évolutions de sa classe, a écrire des propositions de réforme Very Happy. Le poste d'officier n'est pas qu'un poste honorifique, cela demande aussi un certain investissement.
- à mon avis : réserviste c'est le rôle que tu attribues à vétéran; vétéran étant un joueur régulier mais qui ne participe pas systématiquement aux events de guilde
Pour vétéran je pensait à quelquechose genre retraité^^ par exemple Pilou qui ne se connectera plus avant longtemps. Mais les noms et fonctions des rangs peuvent bien entendu être redéfinis. J'en prend bonne notte et j'ajouterai tes propositions sur les diagrammes dès que je serai de nouveau sur mon PC.

j'ai encore beaucoup de remarques mais globalement la réforme structure ne m'empechera pas de dormir, j'étais capt'ain j'ai mis des trucs en banque j'ai jamais rien pris: si on me need pour un raid je suis la sinon pas grave
et si les gens voulais bien refaire du farming au lieu de toujours demander....ca ferait plaisir

Je suis bien d'accord. J'ai lu l'historique de l'or dans la banque l'autre jour... C'est très intéressant je trouve. Par exemple pourquoi certain réparent avec la banque de guilde alors que nous n'avons pas encore commencé les raids?

PS; vu mon grand âge, on pourrais pas créer un grade "Aïeul" - ca serait cool 45ans min !

On va le créer rien que pour toi :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme en profondeur Empty Re: Réforme en profondeur

Message  Nùménor Dim 7 Fév - 17:56

Petite question Merlà, tu veux dire qu'il peut y avoir plusieurs , ou un seul officier de classe par classe?

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Réforme en profondeur Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Réforme en profondeur Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réforme en profondeur Empty Re: Réforme en profondeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum