Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink
Deathbringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Changements à venir :

4 participants

Aller en bas

Changements à venir : Empty Changements à venir :

Message  Nùménor Ven 27 Jan - 20:13

Vous vous en êtes surement rendu compte, l'ambiance générale de la guilde s'est nettement dégradé ces dernieres semaines.
Que ce soit les discussions sur le canal guilde, le manque de motivation, les absences ( Embarassed ), ou l'indépendance, le fonctionnement actuel ne peut pas durer.

Ce sujet n'est pas là pour désigner un coupable à cette situation, car je pense que nous sommes sous responsable à notre manière, mais de chercher des solutions.


Je pense qu'il est important de rappeler rapidement les valeurs sur lesquelles la guilde s'est créée. On s'est toujours dit que l'amitié, l'ambiance devait primer sur les résultats. Et si celà à très bien fonctionné pendant longtemps, il semble que ces derniers temps le PVE ait un peu surplombé le reste.


Je n'ai pas envie pour autant d'arreter les raids. Au contraire, l'ambiance pendant les raids est elle très chouette, et j'irais même jusqu'a dire qu'elle est de mieux en mieux, plus de déconnade, plus de blague ( sauf celle de Rufy bien sûr celle-ci on s'en passe ), plus de cachots ... Very Happy
Les raids sont avant tout un moyen de faire un truc enssemble. Nous n'avons jamais eu un nombre de soirée de raid monstrueux par rapport aux autres guildes du même niveau d'avancée, et même été souvent en dessous.
Notre niveau de jeu individuel est plutôt bon, et pour avancer dans le PvE nous avons besoin de try d'avantage. Cependant, les disponibilités de certains ont changées en cours d'année (je pense notemment à Amunrâh et Kosheen ), certains sont partis ou ont momentanément disparu.
Les loots ne sont pas quelquechose de fondamentals, mais il est injuste de fonctionner comme on le fait actuellement. Les loots se font en majorité le mercredi, et beaucoup moins le W-E. Ce que je propose donc ( c'est d'ailleurs ce qu'Elethiel m'avait suggéré il y a quelques temps et que j'ai fini par approuvé ), c'est de transformer le soir du samedi en soir de raid Rerol du mercredi / Main de ceux qui ne jouent que le W-E.
En effet, il nous arrive de ne pas raider du tout le W-E, et je pense que finalement, si on fait du farm le mercredi, du farm le samedi, et du try le dimanche, ça nous permettra d'avoir plus de dispo ( le joueur pouvant venir avec leurs rerol ) et de raider des soirs ou on est trop peu pour try, ce qui arrive très souvent le samedi ces dernières temps.
J'ajouterais un changement sur la ditribution des loots de set T13. Il est plus interessant d'obtenir le bonus plutot que d'améliorer le niveau d'une pièce ( ça dépend des classes ), mais c'est un détail, et c'est quelquechose de compliqué à comparer à chaque fois.
Les objets de set seront donc traité comme les autres, distribué de façon à ce que chacun puisse en avoir, et certaines fois attribué d'office à certains si ça leurs monte de beaucoup une pièce, tout celà sans offrir de priorité à ceux qui ont déjà des pièces.

Je souhaite faire un petit point sur l'attitude à avoir en raid.
Nous ne sommes pas une guilde VHL, et nous n'avons pas besoin d'avoir un comportement ultra-stricte lors des soirs de raid. La bonne ambiance qui reigne lors des raids est souhaitable. La seule chose importante est de garder un minimum de serieux lors des trys, sur des boss qui n'ont pas été encore tombé, afin de ne pas freiner inutilement l'avancée.
Il faudra donc veiller, afin de garder l'ambiance générale qu'il y a en raid, à ce que les RL ne s'ennervent pas sur les joueurs lors des erreurs qui sont faites ( commes on l'a parfois fait ), mais de garder tout de même un serieux pendant les trys, et à faire part des requêtes et objections aux officiers par MP et en dehors du raid ( c'est réèllement ingérable sinon ).

Le dimanche sera donc le seul soir de try "complet", celà peut paraitre peu, mais nous n'avons pas les moyens de faire plus du fait des disponibilitées. Nous allons rouvrir serieusement les candidatures, et par serieusement j'entends qu'on ne prendra pas des gens afin d'aller raider, mais on prendra des joueurs qui partagent notre vision du jeu.
Si les mercredi et samedi on réussit à tuer tous les boss avant minuit on se dirigera bien sûr sur les boss suivant.


Outre celà, je pense qu'il serait bon de faire plus d'activité en dehors des raids. Notemment les donjons en guilde qu'on ne fait plus beaucoup, mais aussi les anciens raids, afin de farmer le bâton légendaire d'elwe à TDF, d'avancer sur notre avancé HM T11 / T12, et de farmer les hfs des vieux raid wraths et autres.
Cela n'est bien évidemment pas une obligation, mais vous en conviendrait que c'est idiot de farmer dans son coin ses 1000 vaillance quand on peut grouper en guilde et aller plus vite et enssemble.

L'entraide, la convivialité et la bonne humeur sont de rigueur mes amis !

A titre personnel, je tiens à m'escuser des trois semaines de quasi absence dues à mes examens, sans avoir prévenu ( en plus j'avais perdu mon téléphone Sad ).
Je suis de nouveau pleinement disponible à partir de lundi 30 et pour plusieurs mois ( normalement je devrais être tout le temps là jusqu'au prochaine partielle début 2013 Very Happy, si ce n'est les sorties et les vacances bien entendu mais ça restera exeptionnel.
Désolé aussi pour le retard de ce post que j'aurais du mettre lundi :s .


Si quelquechose ne vous convient pas, que vous souhaitez en parler, ou que vous avez quelquechose à rajouter / à proposer, je vous invite à le faire.

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Changements à venir : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Changements à venir : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changements à venir : Empty Re: Changements à venir :

Message  Amunrah Ven 27 Jan - 20:55

Je pense que quelques remises en question étaient nécessaire. Je voulais juste rajouter que pour ma part, même si on est pas une guilde VHL et même si la bonne ambiance prime sur le reste, perso quand en soirée de try c'est tjs la ou les mêmes personnes qui font les mêmes erreurs... pour moi il faut gueuler un coup car c'est quand même tte une soirée qu'on bloque pour ça. Les derniers raid que j'ai fais (oui ca date un peu car j'ai fais une petite pause car ras le bol...) manquaient cruellement de concentration et personne n'était la pour secouer le ou les joueurs en question. Je dis pas qu'il faut nous traiter comme du poisson pourri, mais au moins par respect pour ceux qui voudraient avancer... ne pas laisser tout le monde faire n importe quoi par peur d'avoir une "mauvaise ambiance".

Concernant les loot, je pense que ce système sera + équitable car comme je l'ai dis et redis à maintes reprises, je ne trouve pas ca normal de filer tous les token à une personne sous prétexte qu'on manque de dps et que par rapport aux autres joueurs cette personne est suffisemment stuff. Ou de donner un token a qqun qui a du 384 ou du 391 quand qqun d'autre a du 378. Personnellement niveau stuff je me suis vraiment sentie prise pour une pigeonne, et après on vient me reprocher de pas être assez stuff/opti. A part une pièce, j'ai du tout farmer en rf et en PU. Je ne veux pas lancer un débat mais j'explique un peu pourquoi je me suis désinvestie dans la guilde. D'ailleurs,, j'en ai parlé à numé mais p-e que tout le monde n'est pas encore au courant. J'ai pensé, et je pense encore à éventuellement partir de la guilde. Ma décision n'est ps encore tout à fait prise, numé m'avait demandé d'attendre son post. Ce que j'ai fais. Je vais p-e voir ce que ça donne avant de faire quoique ce soit. Tout ça pour dire, et je pense que certains s'en sont rendu compte, que j'en ai / avais marre.

Amunrah
Bavard
Bavard

Draenei (F) Chevalier de la mort
Niveau :
Changements à venir : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Changements à venir : Right_bar_bleue

Messages : 187
Points : 5033
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changements à venir : Empty Re: Changements à venir :

Message  Elwe Mar 7 Fév - 19:54

Même si je suis là depuis moins longtemps que d'autres en effet, il fallait une mise au point.

Pour l'avoir vécu plusieurs fois sur WoW et sur d'autres jeux également, à un moment donné, des faits de vie ou des objectifs différents font qu'il faut refaire le point de la situation et se poser de nouveaux objectifs. Malheureusement on à donc toujours à un certain moment des chemins qui se séparent mais ça ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas se rejoindre plus tard ou ponctuellement pour un coup de main.

Ça à peut-être trainé un peu car les offs n'ont peut être pas vu venir les choses plus tôt mais maintenant c'est fait et on va pouvoir avancer dans le bon sens je l'espère Wink
Elwe
Elwe
Bavard
Bavard

Gnome (H) Mage
Niveau :
Changements à venir : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Changements à venir : Right_bar_bleue

Messages : 194
Points : 4793
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Changements à venir : Empty Re: Changements à venir :

Message  Nesta Sam 11 Fév - 8:48

Je pense qu en se fesant plaisir ensemble on avance plus vite qu en jouant pour un resultat...

Ensuite pour les loot je considère que l optimisation du groupe de raideurs les plus souvent présents est une priorité afin de permettre a la guilde d avancer... en fonction des bonus 2/4 piece apporté de la piece changé etc... et ne pas hésité a tourner peut etre en plein raid avant chaque boss demander les need sur chaque boss et faire tp des gens qui on plus besoin d un boss qu un autre etc (ne pas se contenter d'un groupe qui rush tt les boss avec du dez) mais faire tourner les effectifs sur les boss qu'on farm. c'est plus long en raid ca prend 5 a 10 min entre chaque boss mais au moin cela permet au gens de tenter un loot ou presque sur chaque boss du raid^^

je sait pas si c tres clair du coup mais bon pour avancer faut s'en vouloir a soi même quand on rate quelque chose en raid et qu on fait wipe 9 personnes, mais faut pas en vouloir aux autres d'avoir rater et surtout resté irréprochable le plus possible.

Si chaque personne est dans cette optique les boss vont tomber comme des mouches et le stuff ce sera une question secondaire xD

Nesta

Humaine (F) Guerrier
Niveau :
Changements à venir : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Changements à venir : Right_bar_bleue

Messages : 93
Points : 4600
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changements à venir : Empty Re: Changements à venir :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum