Calcul des rendements décroissants des statistiques :
2 participants
Page 1 sur 1
Calcul des rendements décroissants des statistiques :
GUIDE PVE : Avoidance cumulée et Rendements décroissants :
Note : Ce guide ne s'applique qu'aux tanks plaques, puisque l'agilité ne donne plus d'esquive aux tanks plaqueux depuis la 4.1. Pour les autres, il vous faudra trouver la formule exacte pour l'esquive prenant en compte votre taux de conversion pour l'esquive et l'agilité.De plus, ces formules proviennent de différents guides paladins protection, je n'ai toujours pas la confirmation fiable que les constantes soient applicables aux guerriers ou aux chevaliers de la mort.
Amis non paladins, sortez vos pincettes.
Certaines statistiques subissent ce qu'on appelle les "rendements décroissants". Notamment les stats tanks : la parade, l'esquive, le blocage et l'armure.
Ce sujet traite le calcul de ces pourcentage après application des RD, et le calcul de votre avoidance cumulée réelle.
1/ Calcul du pourcentage après RD :
- Formule de base pour les RD :
Pourcentage réel = pourcentage de base + 1 / ( ( 1 / c ) + ( k / ( s / r )))
- c corresponds au cap de la statistique considérée. C'est à dire le score maximal que vous pouvez atteindre et à partir duquel le pourcentage de cette stats n'augmente plus.
- k est une constante ( 0.885 actuellement ).
- s est le score total que vous avez dans la stat en question ( n’hésitez pas à comptabiliser les buff raid et les elixirs / potions pour avoir l'idée la plus précise de votre avoidance au final ).
- r est une constante relative à la stat ( c'est le ratio de conversion score / pourcentage, qui change selon le niveau et la stat ).a
- Ajoutez à cela que la différence de niveau influe sur votre avoidance, puisque pour chaque niveau supplémentaire de l'adversaire vous perdez 1.5% de la stats ( les boss sont de niveau +3, soit 93 actuellement ).
- L'esquive :
Pourcentage réel d'esquive = 5.01 + 1 / ( 1 / 65.63 ) + (0.885 / ( score / 885 ))) - 1.5 * ( nombre de niveaux supplémentaires de l'adversaire ) >= 0
- La parade:
Pourcentage réel de parade = 3.19 + 1 / ( 1 / 235.50 ) + (0.885 / ( score / 885 ))) - 1.5 * ( nombre de niveaux supplémentaires de l'adversaire ) >=0
La formule pour la parade sans la prise en compte de la force est :
Pourcentage réel de parade = 3.19 + 1 / ( 1 / 235.50 ) + (0.885 / (( force - 176 ) / 952) + ( score / 885 ))) - 1.5 * ( nombre de niveaux supplémentaires de l'adversaire ) >=0
- Le blocage:
Pourcentage réel de blocage = 13 + 1 / ( 1 / 149.10 ) + (0.885 / (( score + 4600 ) / 600 ))) - 1.5 * ( nombre de niveaux supplémentaires de l'adversaire ) >= 0
- L'armure :
Coefficient de suppression de dégâts = armure / ( armure + 4037.5 * lvMonstre - 317117.5 ).
Le coefficient donné par la formule est un nombre entre 0 et 1, multipliez le par 100 pour avoir votre pourcentage de réduction de dégâts physique.
2/ Calcul de l'avoidance cumulée totale, application des dégâts sous MoP :
En plus de application des RD, il faut savoir que la gestion des dégâts sous MOP a un peu changé ( afin de supprimer le cap avoid pour les pal et war ).
Désormais le jeu gère premièrement esquive / parade / raté, puis block / touché / critique / GB, puis l'armure.
Donc pour un coup physique, ( les boss ne pouvant pas vous faire de glancings blows, de raté, ou de critique ), voici le calcul.
Pourcentage d'avoid = %esquive réelle + %parade réelle + ( (100 - ( %esquive réelle + %parade réelle )) * ( %blocage réel / 100 )).
Soit : Pourcentage d'avoid réel = ((5.01 + 1 / ( 1 / 65.63 ) + (0.885 / ( esquive / 885 ))) - 1.5 * ( Δn )) + (3.19 + 1 / ( 1 / 235.50 ) + (0.885 / (( force - 176 ) / 952) + ( parade / 885 ))) - 1.5 * ( Δn )) + ((100 - ( (5.01 + 1 / ( 1 / 65.63 ) + (0.885 / ( esquive / 885 ))) - 1.5 * ( Δn )) + (3.19 + 1 / ( 1 / 235.50 ) + (0.885 / (( force - 176 ) / 952) + ( parade / 885 ))) - 1.5 * ( Δn )) * ( (13 + 1 / ( 1 / 149.10 ) + (0.885 / (( blocage + 4600 ) / 600 ))) - 1.5 * ( Δn )) / 100 ))
Avec Δn le nombre de niveau supplémentaire qu'a l'adversaire.
Vous avez donc : ( 100 - Pourcentage d'avoidance réel ) % de chance de subir un coup touché complet, qui est lui réduit par l'armure via le pourcentage calculé préalablement.
It's the end !
Dernière édition par Nùménor le Sam 16 Fév - 19:09, édité 3 fois
Kiristran- Bavard
-
Niveau :
Messages : 150
Points : 4589
Date d'inscription : 12/04/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|