Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink
Deathbringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puissance sacrée palatank :

3 participants

Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Puissance sacrée palatank :

Message  Nùménor Dim 16 Jan - 21:00

Voila une petite discussion que je lance, et qui ne s'adresse pas forcement qu'aux palatank.

Pour se mettre dans le contexte, la puissance sacrée permet l'utilisation de deux sorts cruciaux dans la spé protection :

Mot de gloire
ainsi que Bouclier du vertueux.

Je pense évident que mit a part les situations critiques, ces deux sorts doivent être utilisé à 3 point de puissance sacré.

Voila ma question :

J'ai pour habitude de conforter mon aggro en début de combat par un coup de Bouclier du vertueux.
Mais après cette initialisation, pensez-vous préférable de continuer à faire bouclier du vertueux et réserver Mot de gloire qu'en cas de perte de point de vie conséquente ( je le fais personnellement en dessous des 60% étant donné que Mot de gloire m'en redonne environ 12% ) ? Auquel cas, si vous prenez une importante dose de dégât juste après le déclenchement du Bouclier du vertueux il va falloir générer a nouveau 3 point de puissance sacrée pour pouvoir soulager le heal.
Ou faut-il garder continuellement ses 3 points de PS et ne l'utiliser que pour le Mot de gloire quand c'est nécessaire.

Merci de faire part de votre avis !

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Rufymaze Dim 16 Jan - 21:40

Bonne idée d'une discussion dédiée à cette nouvelle ressource des Paladins.

Je pense que tout dépend de la configuration du combat. Prenons l'exemple de la dame Naz'jar dans le Trône des marées. Je pense que pour ce type de combat, il est intéressant de garder les 3 charges en cas de non-kick de l'Horion Explosif, pour comme tu le dis soutenir le heal.

Mais en attendant, je pense que ta survie augmentant au fil du temps grâce à ton "stuffage" et le soin des healers devenant de plus en plus efficace, tu peux te permettre plus souvent une utilisation d'un Bouclier Vertueux. Cela te permettrait de combler les lacunes en terme des dégâts infligés sur l'ensemble du combat par les "dps".

Après c'est toi qui connais ta classe mais voilà mon avis personnel Smile

Rufymaze
Bavard
Bavard

Gnome (H) Voleur
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 163
Points : 5496
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Nùménor Dim 16 Jan - 22:19

Tu touche justement le cœur du problème.
Plus je me stuff, plus l'utilisation du Bouclier du vertueux est fréquente.
Je me base donc sur la méthode du Bouclier du vertueux le plus souvent possible ( pour tenir l'aggro et up le dps ). Mais sur les combats comme Marmageule, ou les pics de dégât son fréquent et imprévisible, je me demande si il ne faut pas mieux garder ma puissance sacré en seconde chance pour la survie.
De plus, ca nous ramène à un autre problème, vaut-il pas mieux laisser les dps faire leur boulot, et dans ce cas utiliser régulièrement la PS ( pour être au maximum de l'efficacité ) et donc de claquer mes Mots de Gloire comme heal instantané sur les DPS ou les HEAL en mauvaise posture ( notons que le heal me permettra de générer un peu d'aggro ).

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Amëlys Jeu 20 Jan - 4:02

Bonne idée de lancer ce débat, c'est toujours utile que les autres membres du raid connaissent mieux le fonctionnement de notre classe, en particulier pour l'aspect tanking.

Tout d'abord je tiens à signaler l'excellent guide de Sophistie, MT chez les Millenium :
Paladin protection 1ere partie
Paladin protection 2eme partie

En résumé, ça dit que :

- la menace est rarement (voire pas du tout) un problème, ce que j'ai pu constater sur Argaloth. Les seules fois où j'ai eu du mal en héro, c'est quand les dps tapent sur les packs alors que je suis en train de les placer. Sinon en théorie, au bout d'un seul cycle, on se retrouve loin devant à l'aggro.

- Par conséquent, on peut se permettre d'utiliser le sceau de clairvoyance (plutôt que celui de vérité) sur les boss qui font vraiment mal, et on peu aussi se permettre de spammer Mot de Gloire. Évidemment cela reste une question de priorité entre la survie et le dps, selon la situation.

- A noter qu'en terme de mécaniques de jeu, le Bouclier du vertueux est exponentiel (à 3 charges, il fait 8 à 9 fois plus de dégâts qu'à une charge) alors que le mot de gloire est linéaire (à 3 charges, il soigne 3 fois plus qu'à 1). Je cite le guide en sticky sur le forum blizzard (ici) : "Il est inintéressant d'utiliser votre Bouclier du vertueux avant 3 charges de puissance sacrées car sa puissance n'est pas linéaire par rapport au nombre de puissance sacrées mais plutôt exponentielle.
En revanche le Mot de Gloire peut être utilisé si besoin avec 1 charge de puissance sacrée, son évolution est linéaire (noter que si vous avez le talent Gloire éternelle il est en fait bien plus rentable de l'utiliser à chaque charge de puissance sacrée pour bénéficier à fond du talent dans une optique de survie pure évidemment)
" Donc il ne faut pas hésiter à utiliser le mot de gloire dès que le besoin s'en fait sentir. C'est comme ça que j'ai eu le 1er boss d'ombrecroc, en alternant frappe du croisé / mot de gloire (et mes cd défensifs, quand même)

- Enfin, la mana n'étant pas un problème non plus, ne pas hésiter à claquer une radiance sacrée pour healer les CAC, et puis ça génère de l'aggro aussi.

En pratique, je fais comme toi, Numenor, je claque une bouclier du vertueux, puis pratiquement plus que des mots de gloire. Faut dire qu'on se fait vite peur en héro. Very Happy

Voilà voilà, dsl pour le pavé.
Amëlys
Amëlys

Naine (F) Prêtre
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 54
Points : 4945
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Amëlys Jeu 20 Jan - 4:34

Ah, et puis je voulais signaler un autre site de palatank, qui m'a bien aidé et reste une référence : Tank'à'Faire
Amëlys
Amëlys

Naine (F) Prêtre
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 54
Points : 4945
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Nùménor Ven 21 Jan - 22:43

Sophistie a sortit son guide, je ne l'avais aps vu^^

Mais sur marma par exemple, tu use bien plus souvent mot de gloire que le boubou. Et je trouve que sur les boss ou les pics de dégâts sont très répartis, ca fait mal.

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Rufymaze Sam 22 Jan - 17:06

Nùménor a écrit: Et je trouve que sur les boss ou les pics de dégâts sont très répartis, ca fait mal.


Ça tue aussi souvent qu'il frappe. C'est à dire très souvent ^^
Très bon "pavé" de Maëlice / Maiden sur l'aspect exponentiel du Bouclier du vertueux qui montre que malgré le bonus aggrogène généré par ce sort, il est plus intéressant d'utiliser le WoG au vu des dégats pris par nos tendres et chers tanks Very Happy

Rufymaze
Bavard
Bavard

Gnome (H) Voleur
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 163
Points : 5496
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Nùménor Dim 23 Jan - 2:11

Ou est ce que tu as vu qu'on se prend des dégât ? Non mais il est fou.

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Changement 4.06

Message  Amëlys Dim 13 Fév - 3:56

Amëlys
Amëlys

Naine (F) Prêtre
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 54
Points : 4945
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Nùménor Dim 13 Fév - 19:45

Mici Smile

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Puissance sacrée palatank : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Puissance sacrée palatank : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puissance sacrée palatank : Empty Re: Puissance sacrée palatank :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum