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Les Terres de feu : Shannox :

2 participants

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Les Terres de feu : Shannox : Empty Les Terres de feu : Shannox :

Message  Nùménor Sam 2 Juil - 18:14

Ce post détail le combat contre Shannox aux terres de feu. Il se conclu par un descriptif de la stratégie adoptée par la guilde.

Nom du boss : Shannox
Palier : 12
Statut : Down 03/07/11
Stuff requis : 359 minimum.
Composition : 2 tanks , 2-3 heals , 5-6 dps.



I/ Descriptif des techniques :

Shannox ( boss ) :

PV : 24 050 000.

Piège d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes.

Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal.
Note : Les deux types de pièges doivent impérativement être évités. Les adds peuvent être mit dedans ( pas tout le temps ).

Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.
Note : Pas de limite de stacks, peut se reset avec une inssensibilité ( bulle, main prot .. ) ou en gérant la lance de façon à avoir le temps de le reset.

Projection de Lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui frappé directement ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.
Note : Cette attaque se retarde en plaçant Croquepatte le plus souvent dans les pièges de prison de cristal. Les membres du raid doivent être haut en vie pour survivre à cette attaque (un piège de magma quelques temps avant la projection de lance garantie la mort) .
Note 2 : Attention à bien vous écarter du petit pop de flamme qui apparait en spirale autour du point d'impact de la lance. En effet les éruptions de magma peuvent facilement vous tuer d'un coup et vont de toute façon user la mana de vos healers.


Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.
Note : Les dégâts sont considérables, les healers ne doivent pas hésiter à cramer leur mana pour remonter tout le monde full vie ( lors de la dernière phase ) sinon l'effectif va rapidement diminuer. Renseignez vous aussi des classes pouvant se dispell ( cape d'ombre / bulles ... ) afin d'healer en prio ceux qui se feront presque OS au prochain coup.

Croquepatte ( add ) :

PV : 9 000 000

Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

Déchiqueture– Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.
Note : Monte jusqu'à 10 stacks. Peut se reset en s'écartant beaucoup de l'add lorsqu'il va chercher la lance.

Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.



Ragegueule

PV : 9 000 000

Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts.
Note : Ce sort n'est plus healable au bout de 4-5 secondes, il faut impérativement envoyer un 30k. Cela joue beaucoup sur la consommation de mana des heals.

Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie– Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.



II/ Stratègie :


Composition :
- 2 tanks
- 1 healer tank
- 2 healers raid ( pouvant assist correctement en heal tank ).
- 5 dps ( minimum 1 atteignant les 30k régulièrement ).

Le combat demande une grande réactivité sur les pièges. La phase 1 et 4 sont des phases de burst, tandis que les phases 2 et 3 sont moins intensives.
La clef du combat consiste à l'évitement des pièges, et un dps/heal correct malgré les déplacements.



PHASE 1 : Focus Ragegueule :


Shannox 100%
Ragegueule 100% => down
Croquepatte 100%

Stratégie :

Les soigneurs et les dps forment un groupe relativement espacé pour voir les pièges, mais de façon à ce que Ragegueule reste un maximum près des cacs.
TOUS les dps sont en focus sur Ragegueule, peu importe les conditions (mit à part si un joueur se prend un piège de cristal, auquel cas il faut le dps le plus vite possible).
Le MT tank Shannox à portée de heal, en évitant les pièges, et répartissant ses cooldown sur la durée de la phase.
L'offtank s'occupe de Croquepatte. Il doit le faire passer par un maximum de piège de prison de cristal afin de retarder le sort de lance. Il peut tenter de reset ses stacks, mais en gardant à l'esprit que l'important est d'éviter les piège et de rester à portée de heal.
Le Heal tank s'occupe du MT et les deux heal raid de soigner la victime de Ragegueule et la lance. Les trois healer s'occupent de l'offtank.
Les soigneurs et les dps peuvent s'arranger pour que Ragegueule tombe dans les pièges de magma afin d'accélérer la phase.

Gestion de la phase :

DPS : BURST DPS ( tout cooldown claqué à l'engagement ).
HEALs : CD à faible durée répartis sur la phase.
TANKs : CD à faible durée répartis sur la phase.

PHASE 2 : Affaiblissement du boss :

Shannox 100% => 40%
Croque patte 100%

Stratégie :

Cette phase commence à la mort de Ragegueule jusqu'à environ 40% du boss ( plus si vous avez beaucoup de DOT ).
Les pièges commencent à être nombreux, avec la mort de Ragegueule, les joueurs peuvent se répartir afin de les éviter.
Shannox est focus par les dps.
Le boulot des tank ne change pas.
Les healer raid n'ayant plus les dégâts de Ragegueule à tenir, ils peuvent regen mana et assister le healer Tank.

Gestion de la phase :

DPS : CD à faible durée répartis sur la phase.
HEALs : Regen mana. CD à faible durée répartis sur la phase.
TANKs : CD à faible durée répartis sur la phase.

PHASE 3 : Changement de terrain et mort de Croquepatte :

Shannox 40%
Croque patte 100% => down

Stratégie :

Les dps passent sur Croquepatte, il est important de garder tous les CD ( heal / tank / dps ) pour la dernière phase. Seul les plus rapide peuvent être utilisé.
L'offtank fait maintenant passer le dernier add dans les pièges de magma afin de monter le dps dessus.
Les healers doivent gérer le mana pour en avoir un maximum lors de la phase suivante.
Au cours de cette phase, afin d'éviter de marcher dans des pièges la phase suivante, le raid se déplace rapidement ( pendant un phase regen heal ) vers un autre lieu de combat défini auparavant. Cela agit comme un reste des pièges au sol. Cette transition doit se faire rapidement et au moment opportun et en évitant les pièges.q

Gestion de la phase :

Garder les CD up pour la Phase suivante.
DPS : CD à faible durée répartis sur la phase.
HEALs : Regen mana. CD à faible durée répartis sur la phase.
TANKs : CD à faible durée répartis sur la phase.

PHASE 4 : Down du boss :

Shannox 40% => down

Stratégie :

Il ne reste que Shannox. Le boss doit être tué le plus vite possible avant l'oom des heals. Les trois heal s'occupent du tank principal.
L'heroisme et les CD dps sont lancé en début de phase.
Les CD sont organisé de cette façon ( a peu prêt ):

- 0s=>10s : CD principaux du MT.
- 10s=>20s : CD principaux du premier soigneur.
- 20s=>30s : CD principaux du second soigneur.
- 30s=>40s : Taunt de l'offtank. CD principaux de l'offtank. ( pour refresh les stacks ).
- 40s=>50s : CD principaux du troisième soigneur.
- 50s=>60s : CD secondaire de tout le monde ( les CD de survie des dps de groupe et personnels peuvent être lancé, sans couper le cycle de façon trop pénalisante).
- 60s + : Refresh des CD disponibles et bonne chance Smile

Gestion de la phase :

HEROISME
DPS : BURST COMPLET
HEALs : CD Organisés.
TANKs : CD Organisés.


Bon combat à tous Wink




Dernière édition par Nùménor le Dim 24 Juil - 2:53, édité 8 fois

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Les Terres de feu : Shannox : Empty Re: Les Terres de feu : Shannox :

Message  Nùménor Sam 2 Juil - 18:21

N'hésitez pas à poser des questions et/ou à donner votre avis et vos impressions sur ce combat.

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Les Terres de feu : Shannox : Empty Re: Les Terres de feu : Shannox :

Message  Zig Sam 2 Juil - 21:23

Sur ce site, il y a quelques infos sur les différentes strats en 10 comme en 25 pour ce boss.
C'est en anglais, j'ai compris quelques trucs, en tout cas, ça peut p e faire avancer le schmilblick!
http://www.tankspot.com/showthread.php?76447-Shannox

Zig
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