Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink
Deathbringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

BO de départ des Zergs :

3 participants

Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty BO de départ des Zergs :

Message  Nùménor Mer 23 Mai - 4:01

Bonjours à tous !

Voici un petit tutoriel pour expliquer les bases d'un ordre de construction Zerg.


Comme vous l'aurez constaté, les Zergs ont un supply cap de 10 au départ, tout comme les Protoss.
D'une manière générale, et à bas niveau, les Zergs auront tendance à chercher rapidement la seconde expand contre Terran et Protoss, et de rester relativement safe contre Zerg pour prévenir de toute tentative de rush.

Il existe plusieurs variante d'oppener Zerg :


  • Overlord à 10 : 6/10 drone ; 7/10 drone ; 8/10 drone ; 9/10 drone ; 10/10 overlord ; 10/18 drone X3 ..
  • Extractor trick : 6/10 drone ; 7/10 drone ; 8/10 drone ; 9/10 drone ; 10/10 extracteur ; 9/10 drone ; 10/10 annulation de l'extracteur ; 11/10 overlord; 10/18 drone X3 ...
Le second oppener est très légèrement plus rentable en terme d'économie, mais reste cependant optionnel.
Pour la suite, nous distinguerons donc 2 orientations classiques possibles :


  • Fast expand ( ZvT / ZvP ) : 13/18 drone ; 14/18 Couveuse ; 13/18 drone ; 14/18 bassin génétique ; ... drone ... ; ( 1/3 du bassin ) overlord ; reine des que possible ( 1 par base )
Notez que si vous n'avez pas fait d'extractor trick, ou de focus de recolteur, ils se peut que la seconde couveuse se fasse à 15 et non à 14, dans ce cas posez également le bassin à 15.


  • Safe ( ZvZ ) : 13/18 drone ; 14/18 bassin génétique ; ( 1/3 du bassin ) overlord ; reine des que possible ( 1 par base )...



Voilà ce sont là des exemples de BO viable, qui se poursuivent généralement par 2 zerglings de sécurité et du dronage pour la fast expand, ou par un push rapide pour le second.


A vos clavier !

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
BO de départ des Zergs : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85BO de départ des Zergs : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty Re: BO de départ des Zergs :

Message  Kiristran Mer 23 Mai - 15:24

Ah mais, y'a des bo en zerg ?
Kiristran
Kiristran
Bavard
Bavard

Draenei (F) Chevalier de la mort
Niveau :
BO de départ des Zergs : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85BO de départ des Zergs : Right_bar_bleue

Messages : 150
Points : 4589
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty Re: BO de départ des Zergs :

Message  Kiristran Mar 14 Aoû - 13:40

Bon je reviens sur ce vieux post pour ajouter 2-3 choses.

Les oppeners fast expand contre terran et contre noobtos.. euh protoss sont très différents et je vais essaier de mettre ça au clair.

Contre Terran (le plus simple selon moi) :
Ces temps si les terrans sont de moins en moins aggressifs en debut de partie ,contrairement aux protoss, ce qui permet de mettre en place correctement son économie (tout en scoutant pour ne pas se faire surprendre évidemment).
Le BO en bref :

-9 dominant
-15 couveuse
-16 bassin génétique
-16/17/18 premier gaz

Ensuite c'est du dronage pur, (il est conseillé de poser un aiguillon rampant vers 5 minutes pour être plus safe, de contrôler les xel nagas avec des zerglings et d'envoyer un dominant vers 7 minutes sur la base du terran.) dès qu'on a 100 de gaz on lance le boost des zerglings et on enlève 2 drones du gaz. On continue le dronage (possibilité de poser b3 si le terran pose sa b2) et des que le seul drone qui reste sur le gaz en a recolté 100 on lance le t2. au 1/3 de l'amélioration t2 on lance les 3 autres gaz et on les remplis tous (y compris le gaz du début) on lance aussi 2 chambres d'évolutions pour les améliorations de melée et de défense (principalement si on part sur infestateur). C'est une fois que le t2 est recherché qu'on a le choix entre infestateurs / mutalisks(si vous partez sur mutalisks il est très important de poser le bat à baneling et de faire l'amélioration de vitesse le plus rapidement possible !), ensuite c'est de l'adaptation en fonction de ce qu'on voit chez l'adversaire. Par exemple si votre adversaire construit beaucoup d'usine et sort des hellions / tank c'est qu'il va partir mecha, il faudra alors changer votre compo et vous orienter vers du roachs / infest en attendant les BL qui devraient tout nettoyer.

L'idéal serait de louper le moins d'injections possible et de faire avancer son mucus sur la carte ( en créant des reines supplémentaires si besoin est).

Contre protoss c'est un peu plus complexe au tout début.
La plupart des protoss presque potables (top argent ou plus) vont partir sur le départ Forge expand, ce qui leur permet d'être safe tout en ayant une économie de malade et en pouvant faire vers 9 minutes. Le zerg, vu que la règle est de toujours avoir une base d'avance sur son adversaire va devoir poser la b3 rapidement. Mais le protoss va essayer de vous empêcher de vous mettre bien en posant des pylones aux emplacements des bases voir même de faire un petit canon rush.
Le bo le plus adapté est donc le suivant :

-9 dominant
-14 bassin génétique
-16 couveuse b2
-17/18 gaz
-21 couveuse b3
(Notez que ce bo ne s'applique que dans le cas ou le protoss prend fast b2 ! si ce n'est pas le cas il ne faudra pas poser de couveuse à 21 et s'attendre à une grosse attaque assez tôt dans la partie par exemple un 4 gate)

La suite c'est pareil que contre terran mais la subtilité c'est que grâce au bassin génétique plus tôt on va pouvoir empêcher le protoss de nous embêter avec ses pylones, en sortant 4 zerglings par exemple (le moins sera le mieux). Il faut faire attention par contre à ce que le protoss ne cache pas à proximité de la b3 des pylones pour faire des photons, si il a le temps de le faire c'est presque obligatoirement la perte de la base et donc un ralentissement considérable de votre économie.

Une fois que tous les pylones ont été détruits vous pouvez placer vos zerglings dans les coins stratégiques de la carte mais il ne faudra pas oublier de scouter régulièrement la base du protoss pour ne pas se prendre un gros push. La suite se déroule comme contre terran par rapport au timings des gaz et du t2 mais il est plus safe de sortir rapidement un bat à roach dans le cas d'une éventuelle attaque. La suite de la game ce sera de la défense pure jusqu'à l'arrivé du t3 et de la magnifique unité appelée Broodlord Smile
C'est pour ça que je trouve ce match up beaucoup plus compliqué que le ZvT, car la défense contre un gros push protoss n'est pas toujours évidente. Pour plus de détails je vous conseil les tutos d'anoss sur youtube qui sont très longs mais très intéressants ! J'ai d'ailleurs volontairement omis d'expliquer clairement tout le late game car c'est très complexe et ça prendrait des heures ! Smile
J'espère que j'ai été plutôt clair et je suis dispo si vous avez des questions :p

Ps : Oui j'écris très mal et je suis mauvais pour la mise en page Very Happy
Kiristran
Kiristran
Bavard
Bavard

Draenei (F) Chevalier de la mort
Niveau :
BO de départ des Zergs : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85BO de départ des Zergs : Right_bar_bleue

Messages : 150
Points : 4589
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty Re: BO de départ des Zergs :

Message  jorgeabidbol Mar 28 Aoû - 11:53

Tes bo sont trés bon kiri mais contre des joueurs comme tu dis potable,

Dans mon cas, je suis en bronze donc le metagame est plutot agressif donc contre toss j'essai de faire ce que tu dis mais ca passe trés rarement

donc contre toss et parfois meme terran, le send build proposé par anoss est beaucoup plus safe

jorgeabidbol

Humain (H) Paladin
Niveau :
BO de départ des Zergs : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85BO de départ des Zergs : Right_bar_bleue

Messages : 23
Points : 4706
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty Re: BO de départ des Zergs :

Message  Kiristran Mer 29 Aoû - 12:04

Effectivement, vaut mieux jouer safe en bronze/mid argent, mais dès le niveau argent tu verras des gens qui ne jouent plus au freestyle et là tu pourra appliquer ce que j'ai écris ^^. Après, avec une fast expand à 15 c'est très simple de contrer tous les rushs venant vers 4 min et tu es beaucoup mieux qu'avec un sen build du coup.

Essaie le bo protoss (14 pool 16 hatch) sans poser fast b3 et mets une spine sur ta b2, tu seras safe. Après le reste c'est du scooting ^.^
Kiristran
Kiristran
Bavard
Bavard

Draenei (F) Chevalier de la mort
Niveau :
BO de départ des Zergs : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85BO de départ des Zergs : Right_bar_bleue

Messages : 150
Points : 4589
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty Re: BO de départ des Zergs :

Message  Nùménor Mer 29 Aoû - 18:49

SEN BUILD *

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
BO de départ des Zergs : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85BO de départ des Zergs : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty Re: BO de départ des Zergs :

Message  jorgeabidbol Jeu 30 Aoû - 0:22

Je testerai le protoss,, mais contre terran j'ai plus de mal a contrer les early push terran avec first expand qu'avec un SEN build.


J'ai hate d'arriver en argent rien que pour ca, commencer a faire des vrais BO et pas juste contrer tous les cheese et rush possibles ^^.

Faut que je bosse !

Mais en plus souvent quand je me motive pour vraiment faire du 1c1 il y a des gens et du coup je fais que du 2c2 ou du 3c3 Very Happy

jorgeabidbol

Humain (H) Paladin
Niveau :
BO de départ des Zergs : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85BO de départ des Zergs : Right_bar_bleue

Messages : 23
Points : 4706
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty Re: BO de départ des Zergs :

Message  Nùménor Jeu 30 Aoû - 2:13

mdr l'escuse ^^ envoie tes log je te mets argent Very Happy

Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
BO de départ des Zergs : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85BO de départ des Zergs : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7102
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

BO de départ des Zergs : Empty Re: BO de départ des Zergs :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum