Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Deathbringers
Bienvenue sur le Forum des Deathbringers !
N'hesitez pas à vous connecter ou vous inscrire Wink
Deathbringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le guide du Mage Feu 4.3.2 :

Aller en bas

Le guide du Mage Feu 4.3.2 : Empty Le guide du Mage Feu 4.3.2 :

Message  Nùménor Ven 29 Juin - 15:19









Le guide du Mage Feu 4.3.2 :


En cours d'écriture ...




SOMMAIRE :
I/ Pourquoi la spécialisation feu ?
II/ Talents :
III/ Glyphes :
IV/ Optimisation :
V/ Jouer mage feu :



I/ Pourquoi la spécialisation feu ?


La spécialisation feu a été grandement boosté à l'arrivée du patch 4.3.
La branche Arcane dispose d'un dps poteau très légèrement plus élevé ( Simultation craft ), mais en pratique, la spé feu est plus intéressante.

En effet, les trois points important de la spé feu sont sa mobilité ( perte de dps sur des combats nécessitant du déplacement quasi nulle par rapport à la spé arcane ), son dps aoe ( les aoe feu sont parmi les plus efficaces du jeu ) et sa capacité à dps sans mana ( brulure / pyro sous chaleur continue ).
En terme de dps, les test montrent que la branche feu est supérieure à la spé arcane sur tous les boss en héroïque de l'âme du dragon, excepté l'échine d'aile de mort.
Le gameplay du mage feu est également plus complexe, plus dynamique. Le mage feu se base donc sur une mobilité accrue, de nombreux DoTs, des aoes puissantes tout en ayant un dps plus que convenable.

Si vous avez choisit mage feu, et que vous n'êtes pas gnome, je vous invite à
lire la suite de ce guide Smile

II/ Les Talents

La spécialisation feu donne accès à l'explosion pyrotechnique et augmente les dégâts de feu de 25%.
Il n'existe pas un arbre de talent universel, et même si les variante entre les différents build sont très semblable, je pense qu'il est bon d'annalyser chaque talent afin de mieux comprendre les nombreuse mécanique de la spécialisation.
Je vais donc vous détailler les talents du mage feu, puis nous regarderons lesquels sont permutable afin de créer l'arbre qui vous convient le mieux.

1) Résumé des talents :

Voici la description des talents pour un mage feu en général.

Branche Feu :
Maître des éléments : ( conseillé) Le mage feu se basant principalement sur le critique de ses sorts, ce talent vous garantis une regen de mana constante durant le combat.
Âme ardente : ( conseillé) La plupart des combats de l'âme des dragons proposent des dégâts de raids ou des adds, ce talent permet de limiter la perte de dps dans ces moments là.
Trait de feu amélioré : ( déconseillé ) Trait de feu est utilisé pour le dps aoe pour le talent impact. Augmenter sa portée et ses dégâts en mono-cible est une dépense de talent superflue.
Enflammer : ( obligatoire ) Enflammer est un dots qui proc sur les deux sorts de base du mage feu : brûlure et boule de feu. Se passer de ce petit boost de dps serait dommage Wink.
Puissance du feu : ( obligatoire ) L'augmentation des dégâts de feu rends déjà ce talent indispensable. Il permet également d'utiliser l'orbe enflammée en tant qu'aoe.
Vitesse flamboyante : ( déconseillé ) Talent de mobilité Pvp, très peu utile en PvE.
Impact : ( situationnel) Très utile pour aoe, il permet d'étendre les dots en multi-cible instantanément grace au trait de feu.
Vague explosive : ( situationnel) Sort d'aoe supplémentaire à GCD réduit. Ralenti les cibles.
Chaleur continue : ( obligatoire ) Talent indispensable pour avoir l'explosion pyrotechnique instantanément en proc.
Brûlure améliorée : ( facultatif ) Permet d'incanter la brûlure gratuitement.
Bouclier de la fournaise : ( situationnel) Talent PvP, il est néanmoins utile sur des combats ou les dégâts magiques sont soutenus et ou les heals ont du mal.
Combustion : ( obligatoire ) Dots très puissant.
Chaleur continue améliorée : ( obligatoire ) Augmente les chances de proc chaleur continue.
Boute-flammes : ( conseillé ) Permet de lancer brulure en déplacement.
Choc de flamme amélioré : ( situationnel) Offre le choc de flamme en instant, et un choc de flamme supplémentaire avec vague explosive suivant le nombre de cible.
Souffle du dragon : ( obligatoire ) Le sort en lui même n'est pas utilisé, mais il donne accès a la bombe vivante.
Fureur de lave : ( obligatoire ) Augmentation du dps sur les cibles de moins de 35% de PV.
Pyromane : ( situationnel) Augmente la hate si trois cible au moins sont sous dots, très utile en aoe.
Masse critique : ( obligatoire ) Pose un débuff avec brûlure et explosion pyrotechnique augmentant les chance de critique. Augmente les dégâts de l'orbe enflammée et de la bombe vivante.
Bombe vivante : ( obligatoire ) Dot de base du mage feu.

Branche givre :
Glace percante : ( obligatoire ) Augmentation des coups critiques.

Branche arcane :
Présence de vent du néant : ( obligatoire ) Augmente la hate des sorts.
Concentration des arcanes : ( facultatif ) Regen de mana supplémentaire.
Contre-sort amélioré : ( situationnel) Utilisé dans des fight spécifique nécessitant du kick et permettant de bénéficier du silence sur le boss ( ou sur un add ).
Contre-sort amélioré : ( situationnel) Utilisé dans des fight spécifique nécessitant du kick et permettant de bénéficier du silence sur le boss ( ou sur un add ).
Invocation : ( situationnel) Indispensable sur les combats ou vous êtes assigné au kick.

2) Template conseillé :

Finalement le template de base vous permet de faire un choix entre brûlure améliorée et concentration des arcanes. En pratique, il est préférable d'avoir brûlure gratuitement qu'une regen continue puisque le mage feu ne crame plus autant de mana qu'avant.
La brûlure améliorée vous permet donc de réguler votre mana ( quand vous avez utilisé l'évocation et les gemmes ) et de continuer a dps après un rez ou après un vide de mana par exemple.

Voici donc le template que je vous conseille :

Le guide du Mage Feu 4.3.2 : 120629041843102123

ATTENTION ! Cet arbre de talent est un arbre polyvalent. En fonction du combat, vous pouvez très bien par exemple enlever les point d'impact pour les mettre en concentration des arcanes si il n'y a pas d'aoe.
L'arbre se construit en fonction de la rencontre ( même si on ne s'amuse pas à changer pour chaque boss ), mais n’hésitez pas à l'adapter sur des soirée de raid sur un boss précis afin d'être le plus efficace possible.
Beaucoup de talent sont au final utile dans certaines conditions, et ce que je vous ai proposé la est la solution la plus polyvalente. Cautérisation, Impact, Bouclier de la fournaise, Pyromane, Choc de flamme améliorée, Vague explosive améliorée peuvent être intervertit suivant votre façon de jouer, votre niveau, les boss, et le niveau de vos heals. Les talents supplémentaires de la branche arcane sont également à utiliser pour des combats spécifiques.

III/ Les glyphes


GLYPHES PRIMORDIAUX :

Glyphe d'Armure de la fournaise : ( obligatoire ) Augmente de 2% les chance d'infliger un coup critique lorsque vous êtes sous Armure la fournaise.
Glyphe de Boule de feu : ( obligatoire ) Augmente les chance d'infliger un coup critique avec le sort Boule de feu de 5%.
Glyphe de Bombe vivante : ( facultatif ) Augmente les dégâts de bombe vivante de 3%.
Glyphe d'Explosion pyrotechnique : ( facultatif ) Augmente les chance d'infliger un coup critique avec le sort Explosion pyrotechnique de 5%.

Le choix entre le glyphe de bombe vivante et celui de l'Explosion pyrotechnique est difficile. Des que vous avez deux cibles ou plus, celui de bombe vivante est supérieur.
En mono-cible, celui de l'Explosion pyrotechnique est plus intéressant a partir d'un certains niveau de critique ( je n'ai pas le chiffre exact ), faites donc vos test sur les boss afin de voir lequel vous apporte le plus.


GLYPHES MAJEURS:

Glyphe d'Evocation : ( obligatoire) Votre sort Evocation vous soigne également d'environ 60k.
Glyphe de Transfert : ( conseillé) Augmente la distance parcourue en utilisant Transfert de 5 mètres.
Glyphe de Métamorphose : ( facultatif ) Votre sort Métamorphose enlève également tous les effets négatif sur la cible.
Glyphe de Vague explosive: ( conseillé) Augmente la durée des effets de ralentissement de votre sort vague explosive de 1s.

Le glyphe de métamorphose est très peu utilisé sur les boss de raid la 4.2 et 4.3. Si vous avez dépassé des instance Héroique, je vous conseille fortement les trois autres.


GLYPHES MINEURS :

Glyphe d'image miroir : ( obligatoire ) Augmente le dps des images miroir ( elle lance boule de feu ce qui est donc buff par vos talents ).
Glyphe d'invocation : ( obligatoire ) Réduit le coup en mana des sorts d'invocation de 50%. Permet de recréer vos gemmes de mana à moindre coup sur les combats de plus de 6 minutes.
Glyphe d'illumination des arcanes : ( obligatoire ) Réduit le coup en mana des sorts d'invocation de 50%. Utile pour rebuffer un mort en combat.

Le glyphe d'image miroir est le seul glyphe mineur à augmenter réellement votre dps. Les deux autres ne seront pas toujours utiles, mais les autres glyphes mineurs sont réellement sans intérêt.

IV/ Optimisation :


1) Statistiques :


Plutôt que de vous donner des valeurs pour chaque caractéristique ( sur lesquels le stuff influe considérablement ), je vais vous expliquer l'utilisé de chaque caractéristiques et leurs puissance globale ).
Le mage feu se base sur 5 caractéristiques :

L'intelligence augmente le mana maximum ( 10 par point d'intelligence ), la puissance des sorts, et les chance de coup critique ( 1% pour 648.91 ).
Le score de coup critique augmente les chance d'effectuer un cou critique ( 1% pour 179.28 au score de coup critique ).
Le score de hâte augmente la vitesse d'incantation des sorts ( 1% de hâté pour 128.05701 au score de hâte ).
Le score de maitrise en spécialisation feu augmente la maitrise ( 1 de maitrise pour 179.28 au score de maitrise ). Vos sorts périodique de feu infligent 35% de dégâts en plus, chaque point de maitrise augmente les dégâts de 2.8% supplémentaires.
Le score de toucher augmente les chance de toucher ( 1% de toucher pour 102.446 au score de toucher ).

La HATE :

La hâte permet en plus d'augmenter la vitesse d'incantation, de rajouter des ticks à vos sorts periodiques : c'est ce qu'on appelle les paliers de hâte.
Voici un tableau très intéressant directement traduit de chez EJ ( tableau complet ) :

Sort 1 Tick 2 Ticks 3 Ticks 4 Ticks Commentaires
Bombe vivante 12.5 % 37.5 % 67.5 % 87.5 %
Combustion
12.5 % 37.5 % 67.5 % 87.5 %
Explosion pyrotechnique ( dot)
12.5 % 37.5 % 67.5 % 87.5 %
Enflammer



Enflammer ne profite pas de la hâte
Orbe enflammée



Orbe enflammée n'est pas considéré comme un dégât sur la durée. Il ne profite pas de la hâte.

Par conséquent, on cherchera à augmenter les ticks de la Pyro, de la Bombe vivante, et de la Combustion.
Le soft cap Hâte ( 1 tick ) est de 516 ( en buff raid ) au score de hâte. C'est un apport de dps très important et il est donc obligatoire.
Le hard cap Hâte ( 2 ticks ) est de 3478 ( en buff raid ), celui ci n'est pas atteignable.
Notez que sous l’Héroïsme, tous vos sorts gagnent de base 2 ticks avec un troisième tick à 1993 ( se cap a 1993 n'est pas rentable, l’Héroïsme n'étant pas tout le temps présent ).
Attention ! Ne prenez pas en compte les stacks du bonus temps volé octroyé par le 2P t13, en effet celui ci est reset par combustion et donc
votre combustion n'aura pas son tick supplémentaire.

LE CRITIQUE :

Pour les mage spécialisé dans le feu, le critique nous permet d'augmenter considérablement le dps : Il permet de proc des Explosion pyrotechnique instant ( dégâts dot masse critique ), ainsi que de régénérer notre mana. Et bien sûr un effet critique inflige le double de dégâts.
Après le soft cap hâte, le score de coup critique est plus intéressant que le score de hâte.

LA MAITRISE :

La maitrise est une statistique délaissé chez le mage feu, bien inférieur au critique et au palier de hâte.
Cependant, des simulations montrent que sur des combats impliquant beaucoup d'adds et d'aoe à l'Âme du dragon, la maitrise devient supérieure a la hâte ( 516 hâte > maitrise > hâte ).
Il est donc conseillé de privilégier la hâte à la maitrise sauf sur les combats nécessitant de l'aoe ( excepté l'échine ou vous êtes en spé arcane Wink ) si la composition de votre raid en a besoin. Il s'agit bien sûr d'optimisation avancée et vous n'aurez généralement pas les moyens de changer toute votre optimisation simplement pour un boss, sauf à très haut niveau.

CONCLUSION :

On définira donc l'ordre de priorité des caractéristiques comme cela pour le mage feu :

Intelligence > Score de toucher ( jusqu'à 17% ) > Palier de Hâte ( 516 ) > Score de coup critique > Score de Hâte > Score de Maîtrise.

2) Gemmage et Enchantement :

Le choix des gemmes demande de respecter l'ordre des statistiques précédemment écrit.
Si vous souhaitez le faire de façon simple :
Chasse rouge : 50 inté ou 40 inté.
Chasse jaune : 25 critique / 25 inté ou 20 crit / 20 inté ( les gemmes hâte au lieu de critique sont moins rentable ).
Chasse bleue : 25 inté / 25 toucher ou 20 inté / 20 toucher.
Méta-gemme : 54 inté 3% au dégâts des critiques ( nécessite 3 gemmes rouge, ce qui est parfait ).

Ce gemmage est plus rentable que de mettre des gemmes intelligence constamment.
Pour être plus optimisé encore, regardez le bonus de chasse. Si la perte d'intelligence due au respect des couleurs est compensée par le bonus de chasse et par le surplus de toucher / critique, appliquez la méthode du dessus. Parfois, un bonus sera trop faible, et il sera préférable de mettre des gemmes rouge intelligence sans respecter les chasses.

Pour les enchantement c'est la même idée. On cherche en priorité Intelligence puis critique puis hâte ( les caps viennent avec le stuff et la retouche au début, mais vous pouvez aussi utiliser les enchantements si vous ne les atteignez pas ).
Voici les meilleurs enchantement pour chaque emplacement :
Tête : 60 inté 35 au score de coup critique ( Hyjal ).
Épaules : 50 inté 25 hâte ( thérazane ).
Cape : 50 inté.
Torse : 20 à toutes les caractéristiques.
Brassards : 50 hâte ou 65 maîtrise ( le mieux étant tout de même le 65 maîtrise de peu ).
Ceinture : 1 chasse ( évidemment ).
Jambes : 95 inté 80 endu.
Pieds : 50 toucher ( hors cap ) 50 hâte ou 35maîtrise vitesse de déplacement ( très situationnel ).
Arme : Torrent de puissance.
Main gauche ( sauf si vous avez un bâton ) : 40 inté.

3) Best In Slot :

Voici la liste des BIS du mage feu ( discutables ), et un exemple d'optimisation ).
Notez que ce n'est pas la liste parfaite, l'optimisation des caps dépendant de votre race, de votre équipement actuel et de votre composition de raid.


[wow]78701[/wow] + [wow]71881[/wow] + [wow]62367[/wow]( Tête )
[wow]71472[/wow] + [wow]71881[/wow] ( Cou )
[wow]78748[/wow] + [wow]71881[/wow] [wow]71881[/wow] + [wow]62343[/wow] ( Épaules )
[wow]77098[/wow] + [wow]71881[/wow] + [wow]74240 [/wow] ( Cape)
[wow]78729[/wow] + [wow]71881[/wow] [wow]71881[/wow] [wow]71842[/wow] + [wow]74250[/wow] ( Torse)
[wow]78417[/wow] + [wow]71881[/wow] + [wow]96262[/wow]( Brassards)
[wow]78461[/wow] + [wow]71881[/wow] [wow]71881[/wow] + [wow]94255[/wow] ( Gants)
[wow]78391[/wow] + [wow]71881[/wow] [wow]71881[/wow] [wow]71881[/wow] + [wow]55054[/wow] ( Ceinture )
[wow]78720[/wow] + [wow]71881[/wow] [wow]71842[/wow] + [wow]54448[/wow] ( Jambes )
[wow]78449[/wow] + [wow]71881[/wow] [wow]71881[/wow] + [wow]74119[/wow] ( Pieds )
[wow]78490[/wow] + [wow]71881[/wow] ( Anneau )
[wow]78419[/wow] + [wow]71881[/wow] ( Anneau )
[wow]71086[/wow] +[wow]71881[/wow] [wow]71881[/wow] [wow]71881[/wow] + [wow]74242[/wow] ( Arme )
[wow]78392[/wow] +( Baguette )
[wow]77995[/wow] +( Bijou )
[wow]77991[/wow] +( Bijou )


V/ Jouer mage feu: Les bases :


1) Généralitées:

[/u]

Le mage feu est un dps caster se basant en grand partie sur ses Dots ( dégâts sur la durée ) et ses procs ( bonus à activation aléatoire ou périodique ). De ce fait, il n'existe pas de "cycle de dps " à proprement parler mais plutôt d'un système de sorts prioritaires.
De plus, suivant les combats ( mono / add / plusieurs gros adds ... ), et suivant votre nécessitée de bouger pendant le combat, il vous faut adapter cet ordre de priorités et vos CD afin d'optimiser au mieux votre dps.

La suite de ce chapitre va vous détailler les différents types de combats, et les réactions conséquente. Je partirais du principe que votre template est optimisé pour chaque combat et que donc vous disposez des différents sorts situationnel pour chaque rencontre ( ou que vous avez adopté un arbre de talent polyvalent ).

2) Engagement :

L'engagement est important en mage. Si vous lancez votre premier sort au pull, ou pire que vous commencez à vous buffer au pull ( lol ) vous allez perdre beaucoup de dps.

Commencez par vous buffer ( armure de la fournaise toujours, intélligence des arcanes, festin et flacons ), et assurez vous d'avoir vos 3 gemmes de mana disponibles.
Avant l'engagement lancez votre pré-pot quelques seconde avant, et incantez une explosion pyrotechnique sur la cible principale de façon à ce que le sort arrive sur le boss au pull. Cela donne un peu de dps et vous accorde 30s de masse critique.


3) "Cycle " Monocible:

En monocible, deux ordres de priorités s'offre à vous. Le premier, utilisé lorsque vous êtes statique vous permet le plus gros dps poteau que votre classe est capable de fournir :

- Combustion ( Si les conditions s'y prêtent ) : Si votre sort combustion est prêt à être utilisé ( c'est à dire que vos debuff influant sur le sort sont présent : enflammer, bombe vivante, explosion pyrotechnique ), c'est le CD à lancer en priorité.
- Bombe vivante : Le refresh de ce dot est impératif, il produit un très gros dps.
- Image miroir / Orbe enflammée.
- Explosion pyrotechnique ! ( sous proc ).
- Boule de feu : en gros, vous serez en spam de boule de feu tant que vous n'autre pas vos autres sorts à lancer.


En mouvement, le cycle est le même à ceci prêt que vous utilisez brûlure à la place de boule de feu afin de pouvoir vous déplacer en castant.

- Combustion ( Si les conditions s'y prêtent ) :
- Bombe vivante :
- Image miroir / Orbe enflammée.
- Explosion pyrotechnique ! ( sous proc ).
- Brulure.


ATTENTION ! : En plus de votre ordre de priorité à respecter, vous aurez le debuff " Masse critique " à refresh pour les moins équipé d'entre vous. En effet, ce debuff ( qui augmente vos critique de 5% est les dégâts de certains de vos sorts ) est très important, mais se refresh automatiquement en lançant brûlure ou explosion pyrotechnique.
Avec un taux de critique élevé ( stuff T13 HM ) vous n'autre normalement pas besoin de vous en occuper, le proc de la pyro étant assez fréquent pour le refresh de lui même.
Cependant, si ce n'est pas le cas, il est important de relancer une brûlure rapidement afin de relancer le dot et bénéficier de ses effets pour 30s supplémentaires.



Nùménor
Chuteur professionnel
Chuteur professionnel

Humain (H) Paladin
Niveau :
Le guide du Mage Feu 4.3.2 : Left_bar_bleue85 / 8585 / 85Le guide du Mage Feu 4.3.2 : Right_bar_bleue

Messages : 1221
Points : 7092
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30

https://wow-deathbringers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum