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Le mage arcane

2 participants

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Le mage arcane  Empty Le mage arcane

Message  Kirahr Lun 24 Jan - 19:34

En attendant une version pdf odt ou org.



Le mage arcane  Wowscrnshot012411160610


Les arcanes du mage

Avec l'arrivée du cataclysme, la classe mage a subit quelques changements qui rendent les mécanismes de celle-ci plus intéressants. Certains étaient présent peu avant l'arrivée d'Aile de Mort et permirent aux mages arcanes 80 de se faire une belle place dans le haut des classements au dpsmetter. Permettant également de suivre la montée de niveaux assez aisément dans les cinq nouvelles régions de l'extension. Les choses se compliquent vers la fin de cette montée de niveau où la consommation de mana devient exorbitante par rapport au dps fournis. Ce souci devant ce résorber avec l'obtention d'équipements plus évolués ce qui pousse de nombreux mages à opter pour les deux autres spécialisations dès l'arrivée au niveau 85. L'autre désavantage de la spécialisation arcane reste la monotonie des cycles dps tournant autour de la déflagration des arcanes.

Pourtant la spécialisation arcane offre un game play plus riche qu'il n'y paraît. Là où d'autres spe permettent une plus grande mobilité le mage arcane se trouvera face à de nombreux défis et des choix fatidiques comme l'interruption de ses cast ou la quantité de stacks sur le debuff de la déflagration des arcanes. L'intérêt de cette spécialisation reste la gestion de la mana. Là où la grande partie des classes à mana n'ont qu'à choisir entre plusieurs sorts offensifs, l'arcane ne s'articule que sur trois principaux sorts offensifs et tout un attirail de sorts annexes permettant la régénération de la mana. Et malgré l'aspect extrêmement simple de celle-ci, le choix du sort à un impact extrêmement important sur l'évolution du combat. Il ne s'agit donc pas de répéter une série de touches codifier mais de réfléchir à la durée, aux déplacements, et aux inconvénients du combat.

Le premier soucis et le plus important de notre spécialisation étant la très forte consommation de mana lié directement au coût énorme de la déflagration des arcanes, il est évident que n'importe quel mage avec un stuff correct pourra maintenir un burst excellant sur une courte durée mais tenir tout un combat demande plus de dextérité et de réflexion que ne se prêtent à penser nos détraqueurs et maitriser sa mana est un véritable défis.


Talents


Le mage arcane  Spearcane

Le template de base de la spe arcane auquel il manque 10 points de talents à ajouter où bon vous semble. A la suite seront indiquer les différentes options et leurs apports à la spe en combat. Les talents qui ne sont pas indiqués sont considérés comme inutiles pour la spe soit parce qu'ils n'entrent pas dans le cycle dps soit parce qu'il n'ont aucun apport effectif.
spe feu:
-âme ardente: les 3 points permettent de caster sans aucune gène lors des combats. A noter qu'avec la présence d'une aura de concentration de paladin, le mage ne perd plus aucun temps d'incantation.
-maître de éléments est un très bon apport à la conservation de mana.
spe givre:
-Glace perçante: couplée à la focalisation, ces 3 points augment de 6% notre chance de critique sur les sorts. Évidement ce talent passe pour indispensable.

Spe arcane:
-Transfert amélioré assure une bonne mobilité mettant parfois en danger sur certains combats aux surfaces trop réduite.
-Explosion des Arcanes améliorée est un sort qui améliore de peu notre aoe sans pour autant faire des miracles.


Ci-dessous l'arbre de talents qui pour ma part est le plus optimisé pour les raids de cataclysme. Il permet une grande mobilité, une bonne conservation du mana et un dps satisfaisant.

Le mage arcane  Wowscrnshot012411150818

Glyphes

Les glyphes de la spe arcanes n'offrent pas énormément de possibilité à l'heure actuelle. Je me bornerais ici aux choix les plus éfficasses.
Primordiales:
-Glyphe de déflagration des Arcanes qui augmente de 3% les dégâts de votre déflagration des Arcanes.
-Glyphe de projectile des Arcanes qui augmente de 5% les chances de critiquer avec les projectiles des Arcanes.
-Glyphe d'Armure du mage augmentant la régénération de mana de l'armure de 20% supplémentaire. Elle est idéale pour les long combats.
-Glyphe de barrage des Arcanes est un choix intéressant sur les combats où vous passez votre temps en mouvement.
Majeures;
-Glyphe d'évocation qui permet une régénération de 40% des points de vie pendant le cast. Très utile en combat par l'amélioration de la survie.
-Glyphe de Bouclier de mana, si vous vous servez du talent absorption de l'incantateur pour améliorer votre dps mais extrêmement couteux en mana.
-Glyphe de Lenteur qui monte à 40m la portée de lenteur et qui couplée avec le talents vortex du néant permet l'application immédiate de lenteur à la cible avec la déflagration.
-Glyphe de transfert est un petit plus à la mobilité ajoutant 5 mêtres à la distance de transfert.
Mineures
-Glyphe d'image miroir, est un ajout insignifiant à votre dps.
-Glyphe d'illumination des Arcanes offre un petit confort pour les rebuffs.
Les autres Glyphe n'ont aucune utilité particulière en raid. Le dernier emplacement laisse donc libre court à votre envie.


Mes glyphes personnelles:
primordiales
-Armure du mage
-Projectiles des Arcanes
-Déflagration des Arcanes
majeures
-évocation
-lenteur
-transfert
mineures
-Illumination des Arcanes
-Images miroir
-Chute lente.


Caractéristiques et statistiques

a spécialisation arcane fonctionne selon une hiérarchie extrêmement simple des statistiques que nous expliquerons en détail ensuite. Tout en haut de cette pyramide vient le toucher dont le cap est de 1742 points, qui descend à 1640 pour les draenei. Puis vient l'intelligence, la statistique la plus importante une fois le cap atteint car elle augmente la puissance des sorts, la régénération de mana l'efficacité de la maitrise et le critique des sorts. Ensuite viennent la maitrise et la hâte à égalité. Le choix se fera donc selon votre style de jeu. La maitrise a cependant une légère avance pour l'instant car la fonte de notre mana ne nous permet pas de trop insister sur la hâte. En tout dernier vient la critique. Il est conseillé de ne pas influencer cette statistique ou à la retoucher en toucher.
Pour résumer:
Le mage arcane  Wowscrnshot073110131525
Important: l'esprit ne sert absolument plus à rien pour les mages.
Les différentes caractéristiques ont quelques singularité qu'il convient d'expliquer par la suite. Nous avons volontairement exclu les fioritures du théorie crafting pour s'en tenir à l'essentiel ou au plus frappant. Les lignes suivantes vont vous permettre de choisir entre la hâte et la maitrise.

Hâte:
Le seul sort directement concerné par la hâte est la Déflagration des Arcanes. Il faut rappeler qu'il est limité par le GCD universel du jeu et donc qu'il est inutile de baisser le temps de cast de la déflagration à une durée inférieur à 1 seconde. Sous le débuff déflagration à 4 statck les cap suivants apparaissent:
-soft cap : 3341 permettant les incantation de déflagration à 1 seconde sous héroïsme.
-hard cap: 8185 permettant d'abaisser la déflagration à 1 seconde sans héroisme.

Maitrise:
La maitrise dans la spe Arcane, appelée Adepte du mana augmente de 12% les dégâts de nos sorts et monte de 1,5% de dégâts supplémentaires pour chaque points maitrise supplémentaire. Il faut 180 points au score de maitrise pour augmenter de 1 points le score de maitrise. Pour éviter toute notion mathématique, il est à retenir qu'à 100% du mana, l'augmentation des dégats de la maitrise est de 100%, à 50% l'augmentation est équivalente, et à 0% celle-ci est nulle.

Amélioration d'objets

-Tête : Arcanum d'Hyjal(révéré hyjal)( +60intel,+35crit)
-Epaules: calligraphie supérieur de la magnétite chargée(exalté Therazane) (+50intel,+25hâte)
-Cape: Ench. de cape (intel supérieur) (+50 intel)
-Torse: Ench de plastron (Caract. Sans pareille) (+ 20 à toutes les caractéristiques)
-Bracelet: Ench. De brassards au choix: 65hâte/65crit/50toucher
-Ceinture: Boucle de ceinture avec gemme +40 intelligence
-Gants: Ench. De gants au choix: 65maitrise/50hate
-Jambières: Fil ensorcelé enchanté puissant (+95 intel, +80 endu)
-Bottes: Marchelave (+35 maitrise, augmentation de la vitesse de marche) ou au choix (+50 hâte/+50 maitrise/+50 toucher)
-arme: Torrent de puissance (use+500 intel pendant 10sec) ou Ouragan (proc+450 hâte pendant 10 sec)
-main gauche: intelligence (+100intel)
Gemmes:
-châsse rouge: Rubis du feu d'enfer brillant(+40 intel)
-chasse jaune: Topaze de braise artistique (+20 intel, +20 maitrise)
Topaze de braise téméraire (+20intel, +20 hâte)
-chasse bleue: Oeil de démon voilé (+20 intel, +20 toucher)
-méta-châsse: Diamant ombresprit brasillé (+51 intel, +2% mana)

Consommables:
-Flacon: Flacon de l'esprit draconique(+300 intel)
-Festin: Magnifique festin de fruits de mer (+90 endu,+90intel)
-Potion: -Potion volcanique (+1200 pds pendant 25 sec)
-Potion de mana mythique (+10000 mana)

métier:
-couture: broderie sur cape (tisse-lumière)(+580pds pendant 15 sec)
-alchmie: Mixologie (augmente d'une heure la dure des flacons)
-forge: 2 châsses supplémentaires
-Enchantement: enchantement des bagues +80 intel.
-Joaillerie: 3 gemmes plus puissantes
-Calligraphie: enchantement d'épaule plus puissant que celui de Therazane (+80 intel)
-Travailleur du cuir : enchantement 130 intel
-ingénierie: amélioration sur gants (+480 intel pendant 12 second, un minute de recharge)
-Herboristerie: +480 hâte pendant 20sec, 2 min de cd
-Dépeçage:+80 crit.


Cycles dps

Le cycle dps du mage arcane peut sembler quelque peut rébarbatif, par la supposition qu'elle ne consiste qu'en l'utilisation de la déflagration des arcanes, mais il n'en est rien. Celui-ci est composé de deux temps. Le premier est une phase de burst où le mage va effectuer la plus grosse partie de ses dégâts. Et le second est la phase de récupération.

Temps dit « de burst »:

Dans cette partie, qui ne devrait pas durer plus de 30 sec, le mage va utiliser tous ses cooldown et ses trinkets pour effectuer un maximum de dps. Il est conseillé d'empiler 4 stacks de déflagration avant de lâcher son burst. Et, si vous avez consenti à mettre deux points en gemme de mana améliorée, afin de ne perdre aucun point de mana inutilement, il est plus utile, une fois les 4 stacks de descendre à 80-85% de mana afin que la gemme, en plus d'ajouter 2% à la puissance des sorts vous rende un maximum de mana. Le seul sort cette phase est Déflagration des arcanes.
La phase de burst doit s'arrêter à environ 30% de mana. Normalement, vos cd seront fini et vous n'aurez qu'à caster évocation pour régénérer votre mana qui devrait remonter à 100%

Temps dit « de régénération »:

Ce moment est le plus long des deux, il consiste à conserver votre barre de mana à 100%, ou de descendre au maximum à 90% jusqu'à la fin du rechargement de l'Evocation. Durant toute cette phase, il n'existe qu'un cycle de jeu.
-déflagration des arcanes x2 (x3 si vous avez une régénération suffisante)
-projectiles des arcanes si le proc est disponible ou barrage des arcanes sinon.
Ce temps devrait durer environ deux minutes, moment à partir duquel il faudra recommencer à burst. Peut importe si les cd ne sont pas up, la seule chose importante est le fait que l'évocation soit disponible.



Dernière édition par Kirahr le Lun 31 Jan - 15:14, édité 5 fois

Kirahr

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Message  Nùménor Lun 24 Jan - 22:21

Joli tuto, bravo Kirahr

Nùménor
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